La France condamnée .....

 :: DIVERS :: Blablabla

Aller en bas

La France condamnée .....

Message  roxy le Mar 22 Jan - 18:01

........pour avoir refusé une adoption à une homosexuelle :


STRASBOURG (AFP) - La France a été condamnée mardi pour discrimination sexuelle par la Cour européenne des droits de l'homme pour avoir refusé le droit d'adopter un enfant à une enseignante lesbienne.


L'arrêt spécifie que "le refus d'agrément opposé à une femme en raison de son homosexualité constitue une atteinte à la vie privée et familiale, que cette atteinte est discriminatoire car fondée sur l'orientation sexuelle et qu'elle n'est ni justifiée, ni objective, ni nécessaire dans un Etat démocratique", analyse l'avocate parisienne.

La requérante, est institutrice dans une école maternelle dans le Jura. Aujourd'hui âgée de 45 ans, elle vit depuis 1990 en couple avec une psychologue.
Souhaitant adopter un enfant, elle essuya un refus des services départementaux qui invoquèrent un défaut de "repères identificatoires" dû à l'absence de référent paternel et un moindre intérêt de sa compagne par rapport à une éventuelle adoption.
Les juridictions françaises confirmèrent le refus d'adoption en assurant que leur décision avait tenu compte des besoins et de l'intérêt d'un enfant adopté.

Pour ma part, je trouve cela un peu dégueu.
Cette femme a l'air d'avoir une vie posée, et parce que elle serait lesbi, elle ne pourrait donc pas donner tout l'amour dont a besoin un enfant?
Mais ou va t'on....

_________________
avatar
roxy
Admin

Nombre de messages : 417
Age : 35
Localisation : dèsfois au taf, dèsfois a la maison, dèsfois par ci, dès fois par là...
Date d'inscription : 17/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DIVERS :: Blablabla

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum